sportsregions
Envie de participer ?

 

1

LA BABY GYM

 

Les premières années de la vie sont primordiales. Ces périodes de l'enfance demeurent les moments les plus favorables à l'éveil psychomoteur et psychosocial. C'est dans cet esprit qu'est née la démarche Petite Enfance.

Les activités Petite Enfance ciblent les enfants âgés entre 18 mois et 6 ans. Depuis quelques années, elles rencontrent un vif succès. A quoi est dû cet engouement ? Les parents s'aperçoivent que leurs jeunes enfants ont besoin de s'amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir. Attention ! Le but de cette discipline n'est pas de former de futurs champions. Elle contribue simplement à l'épanouissement de l'enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles. S'intégrer dans un groupe et la notion de respect de l'autorité des adultes font également partie de l'apprentissage.

Un lieu réservé à la Baby Gym

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l'enfant. Parce qu'entre 2 ans et 6 ans, l'enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer,  jouer, imiter, imaginer, explorer.

Un encadrement qualifié et certifié

Tous les animateurs du Club sont titulaires du diplôme d'Animateur délivré par la FFG. D'autre part, notre Club, labellisé Petite Enfance a fait l'objet d'un contrôle qualité.

Une activité en famille

Tous les parents s'émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours…

 

 

 

 

1
1
1
1